Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Humaine

Humaine
de Rebecca Maizel
nombre de pages : 464
difficulté de lecture : 2/3












résumé


Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


mon avis


Des fois, en cherchant des images pour ma chronique, je tombe sur les avis d'autres personnes, que je lis alors avec beaucoup d'interêt. J'ai donc été surprise qu'Humaine se soit fait descendre par la plupart de mes camarades bloggers, il a même était élu "daube du mois" je ne sais plus où. Là où je les comprend, c'est qu'Humaine a un côté profondement mièvre, avec son lot de "je t'aime" et de "oh mon dieu il m'aime!!!!!!" à la limite de la caricature. En effet l'héroïne et ses 5 prétendants (twilight the come back!), sont presques barbants. Tout comme les passages sur sa vie "antérieure" que j'ai tous passés sans exception (je sais c'est pas bien!). Mais j'ai pourtant passé un bon moment, et c'est là qu'arrive mon désaccord avec mes camarades de toute à l'heure : je ne suis pas fan des romans dans le genre (je préfère les bons romans d'action comme Hunger games), et je connaissais déjà une saga semblable, pourtant, je me suis attachée à des personnages, et à l'intrigue aussi.
Bon, d'accord, il y a un personnage en particulier que j'ai detesté tout du long pour comprendre à la fin que le lecteur était censé plutôt l'apprécier (vous suivez?).
Et, au contraire, Justin m'a plus immédiatemment....pour me décevoir à la fin. Pareil pour Tony (et je ne m'étendrais pas sur les prénoms minables, il suffit de ces 2 là pour avoir un aperçu).
Pour ce qui est des dialogues, soit c'est le style de l'auteure, et dans ce cas, il est assez...simple, soit il s'agit de la traduction qui est bizarre (certains dialogues ne sont en effet constitués que de repliques de 3 voir 4 mots : -"je t'aime", -"t'es sure?", -"Oui" -"Allons faire de la plongée!")


Tout en écrivant, je me rends compte que mon avis est très très négatif....ce n'était pas du tout mon intention! Je vous assure que j'ai aimé!


Comment résumer en bref? Voyons....Humaine est un roman à prendre comme il vient, sans s'attarder à comprendre ou sur des détails décevants, sinon vous risquer d'avoir un avis trèèèèèèèssss négatif. Empruntez-le et passez le temps avec une héroïne....unique en son genre et son beau namoureux!


Voilà. (je tiens à rappeler que c'est un bon roman malgré tout)





Commentaires